Plan de lutte 2022-2023
032 - École Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle
ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P
SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques |
cible |
Comportements attendus |
- Surveillance active des surveillants de diner.
- Manque de surveillants au diner.
- Communication entre les intervenants. |
- Diminuer les situations «Je n'ai pas vu».
- Respecter les ratios d'élèves.
- Informer les responsables selon la situation, TES, Psychoéducatrice, Technicienne du SG et/ou direction d'école. |
Que les élèves interpellent les adultes pour résoudre un conflit lorsque nécessaire et que ceux-ci règlent la situation. |
Moyens retenus: Prévention universelle |
Moyens retenus: Interventions ciblées |
Les comportements attendus lors de conflits sont abordés dans les différents ateliers de prévention et préconiser l'intervention ARASS. |
Rencontres individuelles ciblées ou de sous-groupe si nécessaire. |
ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible |
Quand et Qui? |
- Consigner les situations dans un cartable.
- Vérifier la formation des groupes (nombre)
|
- À chaque situation de violence (TES, Psychoéd., tech. SG, Direction).
- Au quotidien, Tech SG. |
ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'atteinte des objectifs |
Ajustement pour l'année suivante |
Satisfaisant
|
À reconduire tel quel pour le début d'année 2023-2024. Des modifications seront possiblement apportées suite à l'analyse des résultats du sondage fait auprès des élèves. Le sondage sur le climat scolaire et la prévention à la violence a été fait en collaboration avec l'université Laval. |
Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents |
Satisfaisantes |