Plan de lutte 2023-2024

041 - École Baril

ÉVALUATION DES RÉSULTATS



Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P


SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques cible Comportements attendus
Le nombre de manifestations d'insulte ou de violence verbale est élevé. 71% des élèves qui ont complété le questionnaire ont déjà vécu un incident de violence verbale au moins une fois dans l'année. Diminuer de 5% le nombre d'insultes entre les élèves d'ici juin 2024. -Que les élèves utilisent des propos et adoptent des comportements adéquats et pacifiques dans les situations de conflits ou de frustration en classe, dans les périodes de transition, sur la cour et au service de garde. -Que les élèves utilisent les 4 étapes de résolution d'un conflit.



Moyens retenus: Prévention universelle Moyens retenus: Interventions ciblées
-Ateliers ARASS -Ateliers Hors-piste. -Ateliers de promotion des comportements prosociaux. -Affiches sur la résolution de problèmes dans les classes et espaces communs. -Réinvestissement des 4 étapes par les TES. -Surveillance stratégique dans lors des récréations. -Surveillance stratégique dans les espaces communs. -Interventions systématiques par les adultes en présence et transmission des faits au titulaire de la classe. -Projet de valorisation de l'école.



ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible Quand et Qui?
-Base de données du local Oasis -Questionnaire aux élèves de 4e à 6e année et à tous les membres du personnel de l'école (sondage FORMS). Avril-mai 2024 Élèves de 4e à 6e année TES et membres de l'équipe-école



ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'atteinte des objectifs Ajustement pour l'année suivante



Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents