Plan de lutte 2019-2020
061 - École Saint-Bernardin
ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P
SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques |
cible |
Comportements attendus |
-Insultes entre les élèves
-Élèves impolis envers les adultes
-Manque de cohérence dans l'application du code de vie entre le personnel de l'école |
D’ici juin 2020, réduire de 10% la perception des élèves et des membres de l'équipe-école qui disent subir des insultes (impolitesses) souvent ou très souvent.
|
-Que les élèves, en pratique autonome, utilisent les 4 étapes de la résolution de conflit de Vers le pacifique.
-Que les élèves aient des comportements positifs et respectueux face à l'adulte. |
Moyens retenus: Prévention universelle |
Moyens retenus: Interventions ciblées |
-Enseignement des techniques d'apaisement et utilisation du rôle de capitaine pour l'adulte
-Enseignement des 4 étapes de la résolution de conflit de Vers le pacifique
-Zone de résolution de conflits sur la cour avec une affiche des 4 étapes
-Enseignement et modélisation des comportements positifs et respectueux (ce que l'on veut voir, ce que l'on veut entendre)
-Système de renforcement positif (ex : pompons de la communication)
-Billets d'intervention
|
-Animer des ateliers spécifiques sur les habiletés sociales avec des sous-groupes d’élèves (TES)
-Suivis avec certains élèves (TES)
-Suivis avec certains élèves ciblés (psychoéducateur)
|
ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible |
Quand et Qui? |
Repasser un sondage auprès des élèves du deuxième et du troisième cycles et des membres de l'équipe-école et analyser les résultats. |
-En mai 2020
-Élèves du deuxième et du troisième cycles
-Équipe-école |
ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'atteinte des objectifs |
Ajustement pour l'année suivante |
|
|
Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents |
|