Plan de lutte 2022-2023

064 - École Saint-Jean-de-Brébeuf

ÉVALUATION DES RÉSULTATS



Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P


SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques cible Comportements attendus
Disputes et conflits sur la cour d'école Diminuer, voire éliminer les conflits sur la cour. Les élèves connaissent et appliquent les stratégies de résolution de conflits.



Moyens retenus: Prévention universelle Moyens retenus: Interventions ciblées
Présentation en classe par les TES des comportements attendus/règles des jeux/stratégies de résolution de conflits Rencontres individuelles ou en sous-groupe sur les habiletés sociales, les stratégies de résolutions de conflits.



ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible Quand et Qui?
Observation, diminution des comportements non appropriés sur la cour d'école TES, psychoéducateur, direction, en continu t formellement en mai avant le dépôt au CÉ.



ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'atteinte des objectifs Ajustement pour l'année suivante
Très élevé. Maintenir et améliorer la diffusion des stratégies de règlement de conflits. Développer un système de pairs-aidants sur la cour d'école.



Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents
La collaboration avec les parents est excellente, à quelques rares exceptions près (parent qui refusent d'adhérer à nos observations)