Plan de lutte 2022-2023
064 - École Saint-Jean-de-Brébeuf
ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P
SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques |
cible |
Comportements attendus |
Disputes et conflits sur la cour d'école |
Diminuer, voire éliminer les conflits sur la cour. |
Les élèves connaissent et appliquent les stratégies de résolution de conflits. |
Moyens retenus: Prévention universelle |
Moyens retenus: Interventions ciblées |
Présentation en classe par les TES des comportements attendus/règles des jeux/stratégies de résolution de conflits |
Rencontres individuelles ou en sous-groupe sur les habiletés sociales, les stratégies de résolutions de conflits. |
ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible |
Quand et Qui? |
Observation, diminution des comportements non appropriés sur la cour d'école |
TES, psychoéducateur, direction, en continu t formellement en mai avant le dépôt au CÉ. |
ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'atteinte des objectifs |
Ajustement pour l'année suivante |
Très élevé. |
Maintenir et améliorer la diffusion des stratégies de règlement de conflits. Développer un système de pairs-aidants sur la cour d'école. |
Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents |
La collaboration avec les parents est excellente, à quelques rares exceptions près (parent qui refusent d'adhérer à nos observations) |