Plan de lutte 2018-2019

089 - École Lanaudière

ÉVALUATION DES RÉSULTATS



Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P


SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques cible Comportements attendus
Petite cour d'école pour 303 élèves qui rend difficile le partage d'espace entre les petits et les grands. Moins de 25 plaintes par année concernant de l'intimidation. Moins de 25 plaintes par année concernant toute violence verbale ou physique. Les élèves aptes, capables et à l'aise de dénoncer. Équipe-école vigilante et qui agis rapidement. Information aux parents



Moyens retenus: Prévention universelle Moyens retenus: Interventions ciblées
Animation en classe par la psychoéducatrice et la TES - Création et maintien du comité code de vie Affiches géantes sur les étapes de résolution de conflits installées à l’extérieur sur le mur sur la cour d’école. - Diverses animations sont organisées chaque année pour faire la promotion des conduites pacifiques et sensibiliser les jeunes aux effets négatifs de la violence et de l’intimidation. (Pièces de théâtre, ateliers de réflexion, visite des policiers communautaires, etc.) - Tournée des classes pour expliquer ce qu’est l’intimidation et pour rappeler la présence de la boîte d’intimidation présente à l’entrée de l’école pour y déposer en toute confidentialité une plainte ou un signalement. - Travailler les habiletés sociales des élèves en favorisant le respect et l’empathie. Rencontre individuelle avec les élèves qui éprouvent de la difficultés avec leurs habilités sociales. - Suivis des victimes afin de nous assurer que les comportements ne sont pas répétés. -Compte-rendu des rencontres de nos divers comités.



ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible Quand et Qui?
Boite dans l'entrée (boite à secret) Retour avec les enseignants lors des rencontres de personnels Compte-rendu du comité code de vie Analyse de nos résultats par l'université. Direction, équipe-multi et équipe du code de vie aux trois mois Les enseignants pendant les rencontres du personnel



ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'attinte des objectifs Ajustement pour l'année suivante



Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents