Plan de lutte 2022-2023

095 - École Saint-Arsène

ÉVALUATION DES RÉSULTATS



Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P


SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques cible Comportements attendus
Les modalités afin de résoudre des conflits ne sont pas toujours uniformément appliquées. La clientèle EHDAA a de plus grandes difficultés à gérer leurs émotions et leurs conflits. 2022-2023: Viser une diminution ou maintien du nombre de billets blancs Les élèves adopteront les comportements attendus dans le code de vie éducatif et utiliseront les moyens mis à leur disposition pour régler les conflits. Les membres du personnel appliqueront les préceptes du code de vie éducatif pour agir sur l’intimidation et la violence. L’animation des ateliers Vers le pacifique par les enseignants



Moyens retenus: Prévention universelle Moyens retenus: Interventions ciblées
Code de vie éducatif qui prévoit la compilation des comportements jugés inappropriés. Interventions des directions et TES



ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible Quand et Qui?
Compter les billets blancs Par la direction et la TES, tout au long de l'année



ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'atteinte des objectifs Ajustement pour l'année suivante
- Augmentation du nombre de billets blancs distribués de 61 à 75. Par contre le pourcentage d'élèves ayant reçu plus d'un billet blanc dans l'année s'est maintenu à 5%. - Seulement 16 élèves ont obtenu 2 billets blancs ou plus en 2022-2023 Aux réunions mensuels du personnel, l'ensemble de l'équipe-école discutera du nombre de billets blancs distribuée et pourra effectuer des ajustements au besoin au courant de l'année. Nous désirons diminuer ou maintenir le nombre de billets blancs distribués.



Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents
Les rencontres avec les parents lorsqu'un élève obtient un 3e billet blanc sont une mesure à poursuivre. Elle permet un beau moment d'échange sur les comportements attendus.