Plan de lutte 2022-2023

135 - École Bedford

ÉVALUATION DES RÉSULTATS



Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P


SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques cible Comportements attendus
Les problèmes de communication et la difficulté à mettre des mots sur leurs sentiments créent des malentendus et génèrent des conflits entre les élèves. Les élèves s'insultent régulièrement dans la cour d'école. Quelques conflits raciaux ou religieux. Maintenir à 0.5% les actes d'intimidation ou de violence. Diminuer de 5% les conflits dus aux problèmes de communication et les insultes entre élèves. Les élèves seront capables de régler par eux-mêmes des conflits mineurs. Les élèves pourront mieux communiquer leurs sentiments lors de conflits. Les élèves respecteront leurs différences. Les élèves seront plus respectueux les uns envers les autres.



Moyens retenus: Prévention universelle Moyens retenus: Interventions ciblées
Présentation et modélisation des stratégies des résolutions de conflits. Animation en classe par les TES portant sur le message clair et la différence entre conflit et intimidation. Code de vie et billet de manquement. Retenues éducatives. Résolution de conflits avec les TES. Ateliers donnés par TANDEM. Discussion pendant les cours de ECR. Surveillance active sur l'heure du dîner et aux récréations. Atelier animé par les TES avec éducateurs du SDG et surveillants du dîner. Délimitation des aires de jeux. Explication des règles de jeux par les TES. Affiches du message clair apposées dans les corridors de l'école ainsi que dans les cours de récréation. Présentation et modélisation des stratégies des résolutions de conflits en sous-groupe pour les élèves ayant plus de difficultés à appliquer les stratégies.



ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible Quand et Qui?
Compilation des billets de manquement TES et direction adjointe à la fin de l'année.



ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'atteinte des objectifs Ajustement pour l'année suivante
Belle amélioration comparativement à l'année dernière. Des cibles plus précises et un nouveau portrait à jour de l'école sont nécessaires pour 23-24.



Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents
à poursuivre!