Plan de lutte 2023-2024
156 - École Notre-Dame-de-Grâce
ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P
SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques |
cible |
Comportements attendus |
- Surveillance sur la cour; situations sur la cour (récréations, heures du SDG) qui ne sont pas réglées.
- Communication entre les intervenants concernant les interventions à réaliser à définir (règles et suivis).
- Certaines manifestations de violence mineure sont relevées: insulte, agression physique. |
Améliorer le climat de sécurité sur la cour et dans les moments de transition. |
Que les élèves respectent les balises proposées en lien avec les différents règlements des jeux et coins de la cour et du code de vie de l'école. |
Moyens retenus: Prévention universelle |
Moyens retenus: Interventions ciblées |
- Élaboration d'un plan de surveillance pour les enseignants et le SDG dont une visibilité (dossards), et surveillance active.
- Préparer un mécanisme de communication simple (fiche de suivi).
- Implantation du programme Vers le Pacifique pour le 2e et 3e cycle afin d'outiller les élèves à la résolution des conflits.
- Ateliers animés par la TS pour les élèves du préscolaire et du 1e cycle sur les bons secrets et les mauvais secrets.
- Affiches placées dans la cour et dans l'école pour rappeler les comportements attendus.
- Rassemblements ciblés dans l'année pour expliquer les règles et nommer les comportements attendus dans la cour d'école.
- Ateliers de prévention offerts par TANDEM concernant la résolution de conflits, l'intimidation et la cyberintimidation.
|
Suivis en sous-groupes pour gérer des situations particulières.
Ateliers gang de choix en 6e année. |
ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible |
Quand et Qui? |
Une autre passation du QES pour avoir un portrait global du sentiment de sécurité à l'école. À chaque année, il y aura une évaluation de la mise en œuvre avec le tableau de bord. |
|
ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'atteinte des objectifs |
Ajustement pour l'année suivante |
|
|
Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents |
|