Plan de lutte 2021-2022

217 - École de la Lancée (secondaire)

ÉVALUATION DES RÉSULTATS



Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P


SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques cible Comportements attendus
Tiraillage en élèves. Batailles entre élèves. Intimidation entre élèves. Non respect du code de vie. Sentiment d'insécurité des plus jeunes face aux élèves plus vieux de l'école. Diminuer les retraits scolaires pour les agressions physiques, les agressions verbales et/ou l'intimidation. Adhésion des intervenants de l'équipe école aux valeurs du nouveau code de vie. Cohérence des interventions auprès des élèves. Suivi des élèves au comité d'encadrement.



Moyens retenus: Prévention universelle Moyens retenus: Interventions ciblées
Formation, rencontre et sensibilisation. Rencontre d'encadrement



ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible Quand et Qui?
Refaire un code de vie signifiant tant pour les élèves, les intervenants internes et les intervenants collaborateurs du CJM-IU. Sensibiliser et former le personnel sur le volet : éducation du code de vie. Dîners causeris organisés par les deux psychoéducatrices de l'école avec les élèves durant l'heure du dîner. Rencontre collective des élèves de l'école pour souligner les bons comportements dans le projet A.G.I.S. Les membres du personnel de l'école et la direction. Le midi, après l'école et pendant les journées pédagogiques.



ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'attinte des objectifs Ajustement pour l'année suivante
Un comité a été formé en mai 2021. Le protocole a été actualisé et mis en place à la rentrée scolaire 2021-2022. Comparer les statistiques concernant les suspensions pour évaluer les résultats.



Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents
Les mesures sont adéquates pour collaborer avec les parents.