Plan de lutte 2020-2021

265 - École Jeanne-Mance

ÉVALUATION DES RÉSULTATS



Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P


SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques cible Comportements attendus
Les élèves manquent régulièrement de respect lors de leurs échanges entre eux. Les élèves savent quoi faire pour régler leurs conflits, mais ils ont besoin d’un médiateur adulte signifiant - Diminuer la violence verbale chez les élèves; - Sensibiliser les élèves à la banalisation de la violence verbale -Intervention lors d’un conflit physique entre deux élèves - Créer un climat de sécurité dans les casiers au niveau des gestes et comportements des élèves. -Échanger entre élèves avec un vocabulaire adéquat; - Interventions lors de conflits; -Inviter les élèves à être capable de s’affirmer et s’opposer sainement aux comportements liés à la violence qui pourraient leur causer préjudice.



Moyens retenus: Prévention universelle Moyens retenus: Interventions ciblées
- Rencontre de la direction en début d’année scolaire; - Tournées de foyers par les directions adjointes; - Surveillance de la part des intervenants dans cet endroit sensible de l’école (les casiers) pour prévenir les comportements indésirables liés à la violence et l’intimidation. - Surveillances actives dans l’école et intervention immédiate de la part des adultes lors d’un conflit; - Faire le suivi nécessaire auprès des titulaires, des éducatrices spécialisées et de la direction; - Intervention de agents sociocommunautaires lorsque nécessaire.



ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible Quand et Qui?
Concertation des intervenants directement impliqués Bilan annuel -Direction adjointe -Psychoéducateur -TES -Surveillants d'élèves - Partenaires (Plein Milieu, BDMB)



ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'attinte des objectifs Ajustement pour l'année suivante
À poursuivre en 2021-2022 À poursuivre en 2021-2022



Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents
À poursuivre en 2021-2022