Plan de lutte 2021-2022

284 - École internationale de Montréal (secondaire)

ÉVALUATION DES RÉSULTATS



Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P


SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques cible Comportements attendus
 Le taux de dénonciation demeure très bas. Est-ce par manque de confiance, est-ce par peur de l’étiquette ou par incompréhension des mécanismes de dénonciation.  Banalisation de certains gestes chez une proportion de la population élève : - Insulte - Violence physique  Diminuer de 10%, d’ici juin 2021, le nombre d’intervention en lien avec des incidents répertoriés de violence ou d’insultes entre les élèves Élèves :  Signalent aux adultes qui surveillent lorsqu’ils entendent des propos inadéquats ou sont témoins de gestes inadéquats.  Agissent avec bienveillance et collégialité. Personnel de l’école :  Est présent aux postes de surveillance et procède à une surveillance active.  Intervient efficacement et de façon cohérente.  Agit avec bienveillance.  Intervient lors d’insultes.



Moyens retenus: Prévention universelle Moyens retenus: Interventions ciblées
 En classe, intervention des tuteurs en lien avec les rôles et fonctions des surveillants.  Utilisation du policier communautaire (tournée de classe) pour répondre aux questions des élèves et si nécessaire organiser une rencontre avec les parents, l’élève et la direction.  Conférencier pour sensibiliser les élèves aux méfaits de l’intimidation.  Mettre en place un mécanisme clair de dénonciation.



ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible Quand et Qui?



ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'atteinte des objectifs Ajustement pour l'année suivante
En cours d'atteinte. Poursuivre les moyens mis en place



Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents