Plan de lutte 2023-2024
306 - Centre William-Hingston - FGA
ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P
SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques |
cible |
Comportements attendus |
Les élèves issus de l’immigration parlent et revendiquent peu. Ce qui laisse une impression qu'il «n'y a pas de problème». La police de quartier nous mentionne que la violence domestique est fréquente et que celle-ci peut se transposer à l'école (mesure de contrôle du conjoint à l'entrée et à la sortie des cours par exemple). |
Amener les élèves à avoir confiance et à s’exprimer davantage sur le sujet. |
De la part des étudiants:
-Tout élève fréquentant le centre se doit de respecter les membres du personnel et ses pairs par son comportement et ses paroles
-Sous toutes ses formes, la violence verbale et physique et le non respect des lieux ne seront pas tolérés.
De la part du personnel:
-Tout membre du personnel se doit de respecter toutes personnes fréquentant le centre et ce, par son comportement et ses paroles
-Sous toutes ses formes, la violence verbale et physique et le non respect des lieux ne seront pas tolérés |
Moyens retenus: Prévention universelle |
Moyens retenus: Interventions ciblées |
-Rencontres d'accueil à chaque début de session
-Code de vie de l’école distribué aux élèves;
-Conférences et formations offertes sur les thèmes de l’intimidation et de la violence auprès du personnel ;
-Vie étudiante animée par un animateur culturelle
Organisation d’activités qui favorisent l'intégration des élèves et leur sentiment d’appartenance ;
-Présence de la CO : tournée des classes et présentations sur les services offerts ;
-Collaborations avec des organismes communautaires
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-Collaboration avec le service de police et ses agents sociocommunautaires : rencontres avec les élèves afin de démystifier le rôle de la police et de créer un lien de confiance avec l'autorité et aussi la cyberintimidation
-Présence d’une technicienne en travail social pouvant soutenir les situations problématiques chez les élèves ou en classe
-Partenariats avec organismes de la communauté qui interviennent et aident les étudiants, en toute confidentialité, dans les cas de violence et d’abus. |
ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible |
Quand et Qui? |
Intervention d’organisme communautaire dans les classes (pour discuter des enjeux de ‘intimidation et de la violence) |
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ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'atteinte des objectifs |
Ajustement pour l'année suivante |
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Il est convenu avec le personnel ainsi que les membres du conseil d'établissement que nous allons revoir chacune des sections à l'automne 2023. |
Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents |
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