Plan de lutte 2022-2023

358 - Centre Saint-Louis - FGA

ÉVALUATION DES RÉSULTATS



Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P


SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques cible Comportements attendus
Beaucoup de difficulté pour le suivi avec les ministères de l'immigration. Donc ça peut créer du stress, car des élèves peuvent ne pas recevoir leurs sommes dues. Nous percevons que l'anxiété est en hausse après la pandémie. Maintenir les tournées de classe à chaque session pour informer les élèves de notre présence et des moyens qu'ils ont pour dénoncer les fautes dont ils pourraient être victimes. Toutes les personnes qui fréquentent le centre partageront un langage commun pour parler d'intimidation et de violence et connaîtront la démarche à suivre pour signaler un événement.



Moyens retenus: Prévention universelle Moyens retenus: Interventions ciblées
L'information à donner doit être présenté plus souvent aux élèves et nouveaux membres du personnel. Ateliers informatifs selon les besoins identifiés et affiches de sensibilisation (orientations sexuelles, violence, homophobie, etc.)



ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible Quand et Qui?
Le nombre de tournées des classes faites pendant l'année. La direction adjointe, technicien en travail social et le conseiller d'orientation.



ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'atteinte des objectifs Ajustement pour l'année suivante
Satisfaisant. Information donnée plus régulièrement, car il y a beaucoup de roulement d'élèves et de membres du personnel.



Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents
Non applicable