Plan de lutte 2023-2024
478 - ÉMICA
ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P
SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques |
cible |
Comportements attendus |
- Accent à mettre sur ce qu’est une situation d’intimidation afin qu’elle ne soit pas confondue avec un conflit
- Il émane du sondage une problématique d’intimidation dans la relation entre le personnel et les élèves
- Les périodes de battement et les relations en classe semblent être les moments où les situations d’intimidation se manifestent
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- S’assurer de faire connaitre le protocole du plan de lutte dans le centre
- Maintenir ou augmenter le nombre des cas dénoncés
- Maintenir le faible taux de cas d’intimidation
- S’assurer que l’équipe maintienne à jour le registre des suivis
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- Les personnes se sentiront bien soutenues et verront l’efficacité de notre système de confidentialité
- Que le suivi apporté par nos intervenants aux auteurs des gestes soit efficace dans tous les cas
- Partenariat efficace avec le SPVM en intervention et en suivi
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Moyens retenus: Prévention universelle |
Moyens retenus: Interventions ciblées |
- Encourager et promouvoir la dénonciation
- Bonification du code de vie (depuis 2021-2022)
- Que les personnes voient un résultat rapide aux interventions
- Travailler de concert avec le SPVM au besoin
- Implantation de diverses ressources pour solutionner les problématiques
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- Aucune intervention ciblée n'est nécessaire pour le moment |
ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible |
Quand et Qui? |
- Nouveau questionnaire aux élèves et au personnel afin de bien cerner le niveau de connaissance du protocole
- Analyse du registre des signalements afin de voir s'il y a diminution des cas
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- Le comité
- Année scolaire 2023-2024 |
ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'atteinte des objectifs |
Ajustement pour l'année suivante |
En progression |
En progression |
Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents |
En progression |