Plan de lutte 2022-2023
486 - École des métiers du meuble de Montréal
ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Démarche d'évaluation des résultats pour être conforme à la L.I.P
SE SERVIR DE L'ANALYSE DE SITUATION
Vulnérabilité ou problématiques |
cible |
Comportements attendus |
-Il y a peu de situation
-Les insultes et menaces ont été identifiées comme étant une problématique entre les usagers et le personnel
|
Augmenter le sentiment de sécurité dans l’école
-faire diminuer le nombre d’incidents rapportés
|
- Toute personne doit s'adresser à une autre dans le respect en tout temps
- EN cas de conflit, parler au JE ou adresser la situation à une tiers personne de confiance. |
Moyens retenus: Prévention universelle |
Moyens retenus: Interventions ciblées |
. fournir l’accès à une personne de confiance lors de dénonciation.
. assurer un suivi avec le témoin qui dénonce une situation.
. au besoin, référer le témoin à nos ressources internes du CSSDM (psychoéducatrice, psychologue) ou à des ressources externes (ex :Tel-Jeunes, Jeunesse j’écoute).
|
Rencontre individuelle avec un intervenant de l’école
(écoute, soutien, suivi).
. Retour avec l’agresseur dans les jours suivant la situation d’intimidation pour vérifier que la situation ne se répète pas.
.Expliquer à l’agresseur les conséquences et les règles de sa réintégration.
|
ORGANISER L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Moyens pour évaluer la cible |
Quand et Qui? |
- Modification de l’affichage à l’entrée du centre
- Offrir plus d’ateliers de sensibilisation sur l’intimidation, les habiletés sociales, les habiletés de résolution de conflit et le respect en ciblant particulièrement notre clientèle vulnérable.
- Modification du code vie et respect de son contenu.
|
- Baisse des cas d’intimidation et des conflits avec le personnel de l’école, surtout à la réception.
- Une meilleure capacité chez les étudiants à gérer leurs différents de manière pacifique.
|
ÉVALUER LES RÉSULTATS OBTENUS
Degré d'atteinte des objectifs |
Ajustement pour l'année suivante |
- Atelier de Yoga offerts pour tous
- Tournoi pingpong et activités incluant les différents secteurs |
Poursuivre et varier les activités offertes |
Évaluation des mesures de mise en place pour collaborer avec les parents |
Poursuivre les communications avec les parents lors d'une situation concernant un élève mineur. |